Comment faire le tour du monde sans quitter la France ?

La France dévoile parfois de magnifiques paysages semblables à ceux qui existent dans les autres pays du monde. À part ses nombreux sites historiques envoûtants, elle dispose également d’une grande variété géologique qui vous surprendra sûrement lors de vos visites. Ce qui laisse donc croire que l’on n’a pas besoin de sortir des frontières pour voir le monde. Il suffit de retrouver ces sites naturels pour les apprécier et se sentir comme ailleurs. Voici donc quelques endroits qui vous rappelleront des contrées lointaines.

Étretat rappelle l’Australie avec ses falaises blanches

Étretat est une charmante commune localisée dans la Seine-Maritime en Normandie. Située le long du littoral de la Manche, elle est reconnue comme une station balnéaire très appréciée des voyageurs. Mais à part cela, cet ancien village de pêcheurs dispose de l’un des extraordinaires sites naturels du département. Il s’agit de ses monumentales falaises de craie blanche en forme d’arche et d’aiguille.

Le panorama y est réellement grandiose et dispose de grandes similitudes avec les fameuses falaises de calcaire des 12 apôtres sur la route Great Ocean Road en Australie. Avec ces piliers de calcaires d’une quarantaine de mètres de hauteur, le site est un lieu très particulier à découvrir au cours d’un voyage en Australie. Cependant, vous pourrez vivre la même sensation à Étretat. Pour passer un agréable séjour dans cette ville donc, vous pourrez séjourner dans l’un de ses nombreux et accueillants hôtels tels que l’Hôtel L’escale sur la 6 Avenue George V ou encore celui de La Taverne des Deux Augustins sur la Place Maréchal Foch.

Le Colorado Springs aux USA en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Colorado Springs est en réalité la deuxième plus grande ville de l’État du Coloration aux USA. Elle est à une centaine de kilomètres au sud de la capitale de l’État Denver. À part le charme historique de la ville avec son architecture de style victorien. À proximité de la ville, vous découvrirez les secrets les mieux gardés de l’Ouest américain à travers de splendides paysages de grès rouge réellement associés à la culture western. Cependant, vous n’avez pas besoin de vous envoler aux USA pour en avoir plein les yeux. Rendez-vous en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour rejoindre la ville de Rustrel.

Cette dernière est localisée dans le Vaucluse au nord d’Apt près des monts de Vaucluse. Une descente dans les carrières d’ocre du Luberon vous dévoilera une autre Colorado Springs version provençale. En suivant ses nombreux sentiers de promenade, les visiteurs pourront admirer un grand nombre de falaises érodées composées de cheminées de fée aux diverses teintes d’ocre. L’ensemble est une véritable illumination pour les yeux. Vous pourrez profiter de ces magnifiques sites en séjournant dans l’un des hôtels 2 étoiles de la ville d’Apt. Vous aurez par exemple le choix entre l’hôtel Luberon l’Hotel sur la 785 Avenue Victor Hugo ou encore l’hôtel « Etap Hotel Apt Luberon sur la 523 Voie Domitienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *