Vacances en Nouvelle-Zélande : 3 sites naturels d’exception à visiter

Vacances en Nouvelle-Zélande : 3 sites naturels d’exception à visiter

La richesse exceptionnelle du patrimoine naturel néo-zélandais fait indéniablement partie de ses principaux atouts touristiques. D’ailleurs, certains des parcs et réserves naturelles de la Nouvelle-Zélande figurent parmi ses attractions incontournables à découvrir. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au pays des kiwis, certains de ces sites d’intérêt naturels vous permettront de pratiquer différentes sortes d’activités en plein air. Justement, voici quelques-uns d’entre eux qu’il faut absolument visiter durant votre passage en Nouvelle-Zélande.

Le célèbre parc national de Tongariro

Parmi les parcs nationaux néo-zélandais de l’île du Nord, le parc national de Tongariro fait incontestablement partie des incontournables pour ses attraits remarquables. Ce n’est pas sans raison si l’UNESCO a inscrit cette aire protégée du pays des kiwis sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En effet, ce parc est entre autres réputé pour la beauté spectaculaire de ses paysages. Il est certain qu’ils ne vous laisseront pas indifférent en le visitant au cours de votre séjour en Nouvelle-Zélande. D’ailleurs, cliquez ici  pour obtenir davantage d’informations pour un  séjour réussi.

Qui plus est, vous aurez l’occasion de le découvrir en prenant part à différentes sortes de randonnée au sein du parc national de Tongariro. Que ce soit à travers des randonnées pédestres, à VTT, en quad, et même à cheval. D’ailleurs, si vous êtes un passionné de trekking, vous aurez l’opportunité de parcourir l’un des sentiers de randonnée les plus populaires du pays. Il s’agit du remarquable Tongariro Alping Crossing d’une vingtaine de kilomètres de longueur environ. Par ailleurs, il faut aussi savoir que vous pouvez éventuellement skier dans ce parc en passant vos vacances en Nouvelle-Zélande durant l’hiver austral.

Le parc national Abel Tasman

Tout comme dans l’île du Nord, vous aurez également l’opportunité de visiter plusieurs parcs nationaux néo-zélandais exceptionnels du côté de l’île du Sud. En effet, si cette dernière est votre principale destination de vacances en Nouvelle-Zélande, vous aurez un large choix de sites d’intérêt naturels à découvrir. C’est notamment le cas du fameux parc national Abel Tasman qui est aussi réputé pour la beauté de ses paysages.

Mais contrairement au parc national de Tongariro, ce sont plutôt de magnifiques paysages côtiers qui se dévoileront à vos yeux en passant par le parc national Abel Tasman. D’ailleurs, vous aurez également l’occasion de les apprécier en prenant part à une randonnée au sein de cette aire protégée néo-zélandaise. Pour ce faire, vous pouvez en l’occurrence arpenter l’un des plus célèbres sentiers de randonnée de l’île du Sud. Il s’agit de l’Abel Tasman Coast Track qui a la particularité d’être adapté à pratiquement tout le monde sans distinction de niveau. Par ailleurs, si vous êtes un randonneur passionné, il vous est alors possible de parcourir entièrement les 50 km de pistes de l’Abel Tasman Coast Track.

Le parc national de Fiordland

Comme évoquée précédemment, l’île du Sud abrite plusieurs sites d’intérêt naturels d’exception à visiter. Outre le parc national Abel Tasman, le parc national de Fiordland est aussi à considérer pour ses attraits des plus remarquables. En effet, il vous est possible de prendre part à différentes sortes d’excursions touristiques dans cet espace protégé de la Nouvelle-Zélande. À l’exemple d’une petite croisière en bateau pour admirer la beauté spectaculaire du fameux fjord, Milford Sound.

D’autre part, tout comme les deux parcs nationaux néo-zélandais précités, vous avez aussi la possibilité de parcourir un autre sentier de randonnée pédestre incontournable dans ce parc. Qui plus est, ce dernier est considéré comme parmi les plus beaux parcours de randonnée à travers le monde. Il s’agit du célèbre Milford Track qui vous offrira d’incroyables paysages à couper le souffle tout au long du parcours. D’ailleurs, ce dernier mérite justement d’être parcouru au moins une fois dans la vie. Par contre, il est nécessaire de réserver votre tour compte tenu de sa popularité, mais aussi du fait que le nombre de randonneurs est limité chaque saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *