Les endroits à explorer absolument en camping-car en Argentine

Les endroits à explorer absolument en camping-car en Argentine

Pour votre prochain voyage en Amérique du Sud, on vous recommande de venir en Argentine. C’est un très beau pays qui offre de grands espaces et du dépaysement. Il existe plusieurs façons de l’explorer. Tentez-y par exemple une aventure au long cours à bord d’un camping-car. Pour cela, il y a plusieurs prestations de location de camping-cars dans le pays. Ce moyen de locomotion présente surtout plusieurs avantages permettant de partir à la conquête des trésors argentins les plus remarquables. Pour vous les camping-caristes, venez découvrir entre autres Buenos Aires, la péninsule Valdès et les vallées verdoyantes Calchaquíes.

Buenos Aires, la capitale du pays

Buenos Aires est la capitale et la plus grande métropole cosmopolite argentine. Elle est célèbre pour ses différents quartiers à l’aspect authentique. Dans ces quartiers, vous verrez plusieurs curiosités et monuments importants du pays. On peut citer par exemple les bâtiments colorés de la rue Caminito, dans le quartier de La Boca.

Par ailleurs, prenez le temps de faire un petit détour en camping-car du côté de l’incontournable Casa Rosada. C’est le siège du pouvoir exécutif, qui est emblématique avec son balcon-galerie. Pour terminer, ne manquez pas de venir voir l’Obélisque de Buenos Aires, ou encore la salle d’opéra Teatro Colón. Afin de ne rien rater de Buenos Aires, vous pouvez demander l’aide d’un spécialiste en voyage. Pour l’Argentine, choisissez entre autres Prestige Voyages Argentine.

La péninsule Valdès

Dans le cadre de votre voyage en camping-car en terres argentines, incluez la découverte de la nature sauvage. Faites par exemple votre propre parcours et vos propres découvertes du côté de la péninsule Valdès, dans la province de Chubut. Cet endroit est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, car il regorge d’animaux fascinants. Vous y apercevrez des camélidés, des nandous d’Amérique, des tatous, des maras (espèces endémiques), etc.

En faisant une sortie en mer, vous pourrez admirer des baleines et leurs baleineaux qui se donnent en spectacle, mais aussi des orques, des lions de mer, des éléphants de mer et des manchots. À part cela, vous pourrez jouer sur la plage, pour vous jeter dans l’eau, ramasser des coquillages, vous promener sur les rochers à marée basse, ou encore griller des marshmallows en soirée autour d’un feu. Pour votre information, si vous voulez avoir des informations pour bien visiter la péninsule Valdès, rejoignez le visitor’s center.

Les vallées verdoyantes Calchaquíes

Cochez aussi les vallées Calchaquíes à votre intinéraire en camping-car. Il s’agit d’un site naturel vraiment splendide dans le Noroeste Argentin. C’est un système de vallées, de montagnes et de canyons d’environ 500 kilomètres de long. La région s’étend sur les provinces de Salta, Catamarca, et Tucumán. La partie la plus visitée se situe entre les villes de Salta et de Cafayate, sur la célèbre route nationale 40.

Ainsi, vous pourrez découvrir des villages pittoresques, des sites archéologiques exceptionnels et un paysage absolument superbe. Arrêtez-vous par exemple dans les villages de Cachi, de Molinos et d’Angastaco. Il y a tellement à voir dans ces villages : rues pavées, maisons basses blanchies à la chaux, belles églises, musées, marchés, moulins, etc. Vous traverserez également la Quebrada de las Flechas. C’est un canyon où vous verrez des formations rocheuses en grès dressées vers le ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *